Vous êtes ici : > Accueil > Groupement

Le groupement du Rhône et de l'Ain


 Assure pour ses adhérents une mission :
  • D'information.  Chaque jour, les juristes et les bénévoles de la FNATH reçoivent et informent les victimes d'accidents de la vie
  • De conseil. Les victimes sont conseillées et accompagnées dans leurs démarches en vue de faire reconnaitre leurs droits : contestation d'un taux d'incapacité, reconnaissance du caractère professionnel d'un accident où d'une maladie, obtention d'une carte où d'une allocation, litige avec un employeur, une caisse primaire où une maison départemental des personnes handicapées.       La FNATH s'appuie sur un large réseau de professionnel (avocats, experts médicaux....)
  • De représentation. La FNATH représente ses adhérents dans différentes commissions (CPAM, MDPH, CRCI...) ainsi que devant les juridictions de la securité sociale (tribunal des affaires de sécurité sociale, tribunal du contentieux de l'incapacité, cour d'appel...)
 Une de ses ambitions est de continuer d'améliorer la situation des accidentés de la vie.


AIN


 





HISTORIQUE
 :
 
Depuis 1970, le groupement de la FNATH de l'Ain représente 10 sections soit près de 900 adhérents et agit au quotidien pour l'accompagnement des personnes accidentées et développe auprès des entreprises des actions de sensibilisation.

Renseignements: Tel 04.74.22.02.56


 

RHÔNE

 
 
HISTORIQUE :

Le groupement du RHÔNE a été créé en 1923. Il comprend 17 sections et comités, soit environ 2400 adhérents. Il s'est donné pour mission de conseiller, soutenir et accompagner les accidentés de la vie (accidents et maladies liés où non au travail à l'handicap). Ses actions : Informer, prévenir et sensibiliser.

Renseignements : Tel 04.78.60.72.91



 
Réalisé avec © Franceasso.org