Vous êtes ici : > Accueil > Nous aider

Devenez bénévole actif

Vous vous intéressez à la vie de votre cité et de votre Département, à la protection sociale, à la prévention, à la citoyenneté, à l'amélioration des conditions de vie des personnes accidentées de la vie, à l'accessiblité, etc.

Nous vous proposons de nous rejoindre pour participer aux activités de notre Association dans le département du Rhone et de l'Ain.

Nous sommes en mesure, en fonction de vos compétences, de vos possibilités et de vos souhaits de vous fournir les moyens d'exercer des activités concrètes et des responsabilités dans le cadre d'une association reconnue d'utilité publique.

En participant aux activités de la FNATH vos compétences peuvent nous aider à conduire des actions citoyennes au profit de tous.

Nous  vous proposerons des formations en fonction des sujets qui vous intéressent.

Contactez-nous.
04.78.60.72.91

Devenir adhérent de la FNATH

En adhérant à la FNATH, votre voix n’est plus isolée et vous contribuez à construire une société plus juste, plus sûre, plus solidaire.

> Devenir adhérent de la FNATH

Offrez la dignité en héritage

La FNATH, association des accidentés de la vie, est une association de personnes accidentées, malades et handicapées expertes de leur propre condition. Créée en 1921, elle est reconnue d’utilité publique.

Notre association est habilitée à recevoir des legs, des donations et peut être rendue bénéficiaires d’assurances-vie pour poursuivre et pour développer son action en faveur du droit de vivre dans la dignité.

Les libéralités ainsi recueillies permettront à notre association de développer l’accompagnement des personnes victimes d’un accident de la vie :
 
  • D’abord dans le cadre du service d’accueil et d’écoute de nos 17 comités départementaux et interdépartementaux, nos 60 groupements départementaux et interdépartementaux et nos 1000 sections locales.
  • Ensuite, elles permettront également de renforcer l’action de nos services spécialisés, notamment le service juridique qui traite chaque année environ 50 000 dossiers alors que la demande est du double et en augmentation.
  • Enfin, elles permettront à notre association de déployer son programme de prévention des accidents et des risques.
Notre approche est celle de la vraie solidarité de proximité pour ne laisser personne dans la souffrance, le désespoir, la solitude, l’injustice et l’impuissance.

Nous avons en commun la solidarité. Dans toute l’histoire de l’humanité, c’est elle qui a permis aux hommes de s’en sortir quand ils étaient victimes de la guerre, de la famine et des épidémies.

En savoir plus sur :

L'ASSURANCE VIE
Souscrire un contrat d’assurance-vie en faveur de la FNATH, association des accidentés de la vie est un moyen simple, rapide et efficace, de contribuer au financement de nos missions.

La FNATH, association des accidentés de la vie, peut être désignée comme bénéficiaire d’un contrat d’assurance-vie.
Il est important de bien préciser le bénéficiaire. En effet, une contestation pourrait s’élever si le bénéficiaire était désigné de façon incorrecte, incomplète ou imprécise.

Pour désigner La FNATH, association des accidentés de la vie comme bénéficiaire d’un contrat d’assurance-vie et comme pour le testament, il faut indiquer : «La FNATH, association des accidentés de la vie, ayant son siège social 47, rue des Alliés - 42030 St Etienne cedex 02 ».

De cette façon, la FNATHl, association des accidentés de la vie, pourra percevoir rapidement et sans difficulté le contrat d’assurance-vie.

Il n’y a pas de plafond aux contrats d’assurance-vie. La FNATH, association des accidentés de la vie, peut donc percevoir de cette façon des sommes importantes.


Pour en savoir plus
Telecharger notre brochure
ou contacter
:
Service Legs, donations et assurance-vie
Bruno Lukomski
Tél : 04 77 49 42 23

bruno.lukomski@fnath.com

 

LES DONATIONS

C'est un acte par lequel le donateur transmet de son vivant la propriété ou la disposition
d'un bien.

Il existe plusieurs types de donations
:

Entreprises

En apportant votre soutien à la FNATH, vous contribuez à construire un monde plus solidaire, plus juste, plus sûr.

En devenant Partenaires de la FNATH, vous serez présents dans les manifestations de la FNATH au cours de l'année 2010.

Les partenaires qui ont participé à l'évenement des Jacinthes de l'espoir, le samedi 17 octobre 2009, ont été étroitement associés à notre campagne :

  • Ils ont touchés un large public sur le lieu même de l'évenement des Jacinthes de l'espoir.
  • Ils ont bénéficié de la couverture médiatique : affiches (plus de 300 000 tracts et 20 000 affiches), dépliants, citations presse, annonces presse.
  • Les partenaires ont été présents sur les différents sites de la FNATH (15.000 visites/mois).
  • Les partenaires figurent en bonne place dans le magazine "A Part Entière" diffusé à 150.000 exemplaires.

Retrouvez tous les partenaires de l'édition 2008 des jacinthes de l'espoir sur le blog jacinthesdelespoir.com

En devenant partenaire de la FNATH, vous pouvez ainsi :

 

- Mettre en valeur l'engagement de votre entreprise dans la lutte contre les accidents, les actions de prévention que vous menez.

 

- Valoriser l'accueil que vous réservez aux personnes handicapées.

 

- Exposer vos propositions pour faciliter la vie des accidentés, organiser des animations

 

Pour les entreprises qui désirent devenir partenaires de la FNATH et faire ainsi des dons à l'association, ceux-ci ouvrent droit à une réduction d'impôt de 60 %, dans la limite de 0,5% du chiffre d'affaires.

Boutique en ligne

Pour tous les accidentés de la vie, vous pouvez faire un geste solidaire et citoyen en faisant vos achats sur notre boutique

Réalisé avec © Franceasso.org